Le tourneur d'orgues

Parade

Les complices du collectif «Le Tourneur d'Orgues» sont rompus à toutes sortes de publics et savent s'adapter à toutes les situations.

Leurs instruments, d'authentiques orgues de barbarie, s'ils ne sont pas nés d'hier, savent s'adapter à tous styles musicaux, à condition de leur fournir les cartons perforés adéquats. Ainsi, les chanteurs et chanteuse regroupés dans «Le Tourneur d'Orgues» explorent bien sûr le répertoire de chansons anciennes traditionnellement associé à leurs instruments, mais s'offrent aussi des incursions dans les styles traditionnels niçois et provençaux.

Dépositaires passionnés de l'art des chanteurs de rue, la proximité qu'ils aiment cultiver avec le public leur permet d'adapter leurs interventions en temps réel aux envies des passants, ou à leur âge! En effet, nos jeunes amis ne sont pas oubliés et peuvent retrouver les ritournelles et rondes qui accompagnent leur âge tendre.

Enfin, les notes mystérieuses et fascinantes de la scie musicale ne manquent jamais de susciter la surprise et l'intérêt des passants.

SUIVEZ LOU CAT

   

Copyright LOU CAT 2018 - toute reproduction est interdite - mentions légales - Espace membres